Trop de...

Publié le par Joker :0055:

Week-ends chargés...
Trop de sorties, visites, alcool, soirées, boîtes de nuits, concert des LaoWhy, restos, famillia siciliana, open-bar, "cheaper Sir, cheaper!", argent parti en fumée, soirée BonjourShanghai, faire le guide touristique, pères Noël partout, cuisine dégueu, dancefloor, nuit trop courtes, petits yeux, mal de crâne,...

Bon, on reprend...
Image Hosted by ImageShack.usCa commence un vendredi soir par un resto avec Vincent, québecquois habitant à Kunshan (qui m'a rencontré après avoir trouvé mon blog par hasard sur le net, je trouve ça pas mal comme histoire lol!), suivis d'un tour dans les boîtes de Kunshan. Ca continue le lendemain matin midi, où je devais rencontrer Claudio (la familia siciliana era in Shanghai haha :) fraîchement débarqué à Shanghai pour quelques jours, mais mon estomac ne me laissera pas sortir de chez moi, et c'est sur mon lit, coincé entre une bassine et mes toilettes, que je passerais l'après midi...
Trop d'alcool? Peut-être, mais pas que... L'indice de la petite phrase "tiens, je sens bizarre là...", prononcée sans y faire gaffe après le resto, et l'état de la cuisine dont j'ai eu l'idée (prémonitoire?) de prendre en photo, me disent que ce n'était pas la seule raison...

Rassurez vous, ce n'est pas la pire que j'ai vue...

Pose
Après la soirée BonjourKunshan (les shanghaiens comprendront... ;) du vendredi, on enchaîne avec la soirée BonjourShanghai du Samedi. Attraper Claudio au passage, direction la soirée, concert des LaoWhy bien sympa (désolé pour le groupe d'avant mais on est arrivé un peu tard...), après le concert, j'ai enfin rencontré le fameux Bilou lol (Salut Bilou! :D ), puis direction le Bonbon pour passer le reste de la soirée nuit... Retour à l'auberge vers 6-7h, je sais plus trop, mais vous me pardonnerez... Difficile donc, dans ce cas là, de rendre les clés avant midi, et c'est pour avoir dormi 2 heures de plus, qu'on m'obligera (pas moyen de négocier...) à payer une demi-journée supplémentaire... Lendemain aprèm touristique avec Claudio, retour dans ma "bonne" ville de Kunshan (mouais...) vers 1h du mat'.



Image Hosted by ImageShack.us    Le week-end d'après (soldes: deux week-ends pour le prix d'un), mes parents-petit-frère-et-petite-soeur débarquent à Shanghai, re-visites touristiques, Bund, bazar & jardin YuYuan, Oriental Pearl TV Tower (en flash au dessus),etc... Cinq laowais qui se promènent sur Nanjing Lu, on a ramassé tous les vendeurs à la sauvette du coin, DVD, Rollex et compagnie... J'ai même eu droit à UNE journée de "congé" pour Noël, une journée chèrement négociée avec mon boss, une journée à rattraper une heure en plus chaque jour... grrr... (alors que lui est une semaine pépère en Finlande...), mais bon, j'ai au moins pu passer Noël avec ma famille...

Noël, tiens, parlons en justement...

Noël en Chine, c'est... comment dirais-je... assez étrange... Pas un seul magasin ne manque de te rappeler que c'est Noël, des "Merry Christmas" partout, des décos rouges dans tous les sens, et surtout, un nombre assez hallucinant d'employés, quelque soit le genre d'emplois, vendeurs, coiffeurs, ou même serveurs dans les restos, habillés en pères Noël!!!
Bref, on entend Noël partout, les chants de Noël version chinoise tournent en boucle dans les magasins, tout le monde te souhaite un insipide "Merry Christmas", ça a le parfum de Noël, mais ça n'a finalement aucun goût, un peu comme Halloween en France mais en pire, une fête importée et réduite à son aspect commercial, pas grand chose de plus en somme...

Publié dans Ma vie - mon oeuvre :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ahaha... oui, j'avais trouvé ton blog en cherchant des cours de JiuJitsu à Kunshan ce qui était un peu futile comme idée.Je viens d'ailleurs de retomber sur ton blog en cherchant le mot Kunshan; comme quoi Kunshan est tellement connu qu'on y trouve une gamme de sites très variés, du site de la Zone de Développement Économique au sites touristique proposant de réserver ton hotel sur place à 3x le prix normal, en passant par le blog d'Andrea!Bon, à noter les autres que les commentaires d'Andrea sont très pertinents pour expliquer la vie de d'étranger en Chine.a+Vincent
Répondre
B
Coucou du Bilou !ça fait vieux routard et prétentieux le "Fameux Bilou" mais ça me plait, tu peux continuer à m'appeler comme ça   héhé  ;-)A part ça, ravi de t'avoir rencontrer. J'espère avoir d'autres occasions.  A bientot sur Shanghai ou pourquoi pas chez toi un w-e !
Répondre
J
Salut Bilou! :0014:Je suis toujours chaud pour sortir un coup :0070: , malheureusement, le temps m'est "compté"... (je finis mon stage le 24... janvier...)Voici mon num de tel chinois: 13962647137PS: ce serait plus sympa à Shanghai, Kunshan c'est... comment dire... pas terrible terrible comme ville... :0009:+++Andrea
N
Blog bien sympa!<br />  <br /> Une bonne anné depuis Madrid!<br />  
Répondre
J
merci, bonne année à toi (vous?) aussi!! :)
T
Joyeux Noël Andrea !Juste un petit commentaire pour réagir à ton article... Enfin surtout en ce qui concerne l'état de la cuisine ! C'est un truc de malade quoi... Et j'ai compris il y a 2 jours ce que tu pouvais vivre (enfin toi c'est au moins 150 fois plus dur). J'ai passé Noël à New York et on est allé faire un tour dans Chinatown. Plein d'enseignes chinoises, plein de de chinois (normal) et on a décidé de bouffer là-bas. Heureusement le menu est en anglais, mais à coté il y avait les caractères chinois, et jme suis dit "punaise coment ils font ceux qui sont en chine pour commander..." ! Après j'essaye de parler anglais avec les chinois du resto (ils sont aux USA, donc ils doivent parler anglais pas mal du tout), et ben avec leur accent, j'ai RIEN compris DU TOUT ! Ok, suite des évenements. On nous apporte des plats typiques, mais impossible de savoir ce que tu manges et de quoi c'est constitué, un peu hard quand même.Fin bref tout ça pour dire, que j'ai eu un tout petit aperçu du monde chinois (enfin vraiment miniscule) mais ça a suffit pour me dépayser un max, et encore c'était plutôt propre et c'était un resto à NYC. Donc voilà, jvous admire ceux qui sont en Chine!!Bon courage pour la suite ;-)
Répondre
J
haha, merci :0026:Bienvenue en "Chine"! lolEt bienvenue dans les cuisines chinoises aussi ;) :0061:
P
et les cuistos ou boss dut resto t'on laissé faire des photos de la cuisine ? lol
Répondre
J
ouaip, ça les a fait bien marrer d'ailleurs... :0004: