Nanjing Lu

Publié le par Joker

    Nanjing Lu ("lu", prononcer "lou", signifie "rue" en chinois), c'est une des rues les plus connue et une des plus foisonnante de tout Shanghai...

Extraits :

_"Hello, do you want some Rollex?"

_"Hello, where do you come from? Oh, France? Vous parlez francais? (a prononcer avec un accent a couper au couteau ;) We are students, Art students. We've got some paintings exposed in our gallery, do you want to see them? Only to have a look, if you don't like, you can go."
(je me suis fait avoir une fois... si vous voulez en savoir plus, demandez moi en commentaire... ;)

_"Hello, do you want some massages?"

_"Hello Sir, do you want some CDs? DVDs?"

_"Hello, do you want to go in a bar? Special bar... sexy bar..." (clin d'oeil du rabatteur)

_"Hello, do you want some shoes? Some T-shirts? Cheaper Sir, cheaper! Best quality Sir!"

On trouve vraiment de tout dans cette rue... :)
Par exemple, au milieu de tous ces cheveux noirs... ... une blonde!!! :D
Nan, j'ai juste mis cette photo, parce que ça m'a fait marrer d'entendre qu'à Kunshan, quand les gens voyaient une blonde dans la rue (y a pas dû en avoir beaucoup..., une seule à ma connaissance, et ça fait quelques années déjà), ils venaient lui toucher les cheveux!! LOL :D
(mais rassurez-vous, je me suis pas permis d'aller lui toucher les cheveux... :)


Bon, cet article parlait de Nanjing Lu à la base, donc en voici quelques photos. Bienvenue dans "Shanghai by Night" :

soucoupes volantes

j'aime bien celle-là

Publié dans Mes vues de Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ni hao !<br /> La première fois que je suis allée en Chine , il y a bien longtemps en 1985 (depuis j'y suis allée très souvent), cela m'arrivait tout le temps d'être regardée avec curiosité. J'ai les yeux verts et même à Shanghai j'ai eu droit à plein de photos prises plus ou moins discrètement. Mieux qu'au Festival de Cannes ! :) <br /> Je serais dans le Yunnan dans 3 semaines, j'ai hâte car il y a quelques années que je ne suis pas retournée en Chine.<br /> Bonne journée. Zaijian !<br />    
Répondre
J
lol :0070: je connais ca aussi...<br /> une fois, je prends l'asccenseur pour rentrer chez moi, l'ascenseur s'arrete chemin, les portes s'ouvrent, un chinois s'apprette a rentrer, et la il se stoppe net en me voyant, la bouche grande ouverte...les portes se referment devant lui et je rentre chez moi mort de rire... :0053:<br /> <br /> ou encore, je suis en haut de la montagne SongShan (a cote du monastere de Shaolin), un chinois et sa copine me disent quelquechose [blablabla (je comprends rien)], mais il me montre son appareil photo, donc je me dis qu'il veut que je les prenne en photo...mais nan, c'etait moi qu'il voulait prendre en photo... les "laowais" (etrangers) sont des especes exotiques rares en haut de cette montagne... :0073: :0074:<br />
R
Jolies photos... une visite de plus, c'est cool t'as l'air d'en profiter a fond ! Mais moi j'veux savoir comment tu t'es fait avoir ! ! c'est quoi cette histoire?
Répondre
J
ben j'avais une heure a glandouiller sur Shanghai, je marche sur Nanjing Lu, et un couple de chinois parlant quelques mot de francais, m'abordent et me demande d'ou je viens, qu'est-ce que je fais ici, etc... Ils me disent qu'ils viennent de Pekin, qu'ils sont etudiants en art, qu'ils font une expo juste a cote, et me proposent de jeter un coup d'oeil...ok tres bien, j'ai un peu de temps a perdre et pi ca peut etre interessant.donc ils m'embarquent dans un immeuble bizarre, ascenseur, 3eme etage, suite de couloirs vides, et je me retrouve dans une salle de 10 metres carres, porte fermee (pour mieux isoler les futurs "clients"), avec 5 ou 6 autres chinois (aussi etudiants il parait) qui me scrutent... :0081:le gars commence a m'expliquer un par un la quarantaine de tableaux presents dans la salle (aie, c'etait pas prevu au programme ca), et a la fin me dis en gros "bon alors, tu veux acheter lequel", les autres chinois dans la salle me scrutant toujours bizarrement...la je me dis: "y en a quelques unes qui sont pas mal, aller, je vais lui en prendre une..."mais quand il m'a enonce le prix (je me souviens plus exactement combien), j'ai perdu tres rapidement mon sourire... :0012:je lui demande plusieurs fois s'il a rien de moins cher, il diminue a chaque fois les formats, et je passe du 2 x A3, a la moitie d'un A4...bref, je m'en tire pour 120 RMB (12 euros) pour 2 petits machin comme ca (j'apprendrai plus tard, que ce prix aurait pu etre divise par 2, voire par 3...)<br /> <br /> Pourquoi je dis que je me suis fait avoir, ben en fait des "etudiant" comme ca y en a plein dans la rue, ils te tiennent a chaque fois le meme discours (je commence a le connaitre maintenant), et essaye de te vendre leurs peintures pour 3 fois le prix... (une fois, une nana m'a meme avoue qu'elle etait pas etudiante, mais qu'elle etait payee par la galerie pour leur amener du monde... ben forcement, comment tu veux trouver une petite salle perdu au 3eme etage d'un imeuble quand tu connais pas et que ya rien de marque???)<br /> Une autre fois, j'etais dans un magasin d'art, et le vendeur me dis (en essayant de me vendre un truc), que son magasin demenage pour Pekin demain...Forcement, quand je suis repasse devant une semaine apres, ben son magasin il etait toujours la... lol(je vous rassure, j'ai rien achete...)Ah la la, ces chinois...<br />
A
Bon c'est trop trop fort parceque quand je suis allée à Shangai pour seulement une journée, j'ai vécu exactement les mêmes trucs que toi!! C'est vraiment trop drôle! Pourquoi t'es en Chine en fait??? Moi jpourrais jamais y rester un an, déjà 12 jours à bouffer chinois j'en pouvais plus!!<br /> En fait à Shangai je suis allée dans la vieille ville et puis dans cette fameuse rue, pour finir dans un resto bar avec vue sur le fleuve... Bien sympa cette journée!
Répondre
J
Pourquoi je suis en Chine?La raison officielle est : pour faire un stage... (de 6 mois seulement)La vrai raison serait plutot que j'avais tres envie de decouvrir ce pays.Pourquoi ce pays en particulier?J'en sais trop rien en fait, alors je me permettrai de citer une phrase trouvee sur un tres bon blog (blog que je conseille vivement d'ailleurs):<br /> "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est lui qui vous fait, ou vous défait" Nicolas Bouvier<br /> tiens moi au courant quand tu passes a Shanghai a noel...+++