Je galère, tu galères, il...

Publié le par Joker :0063:

    La petite famille à peine partie, c'est Marine et Rod que je retrouve à Shanghai pour passer le dimanche 31 et une bonne partie de la nuit du 1er.
Impossible de trouver une quelconque auberge ou un hôtel à prix raisonnables en prévision de cette (courte) nuit, heureusement il restait encore de la place dans le motel de mes hôtes débarqués pour une semaine à Shanghai...
Essai raté pour aller voir le temple du Bouddha de Jade:
"_Sorry, it's closed Sir...
_Shit!!"
Papotage d'une bonne demi-heure avec un chinois dans la rue, ou plutôt, tentative de papotage, voire même monologue d'un chinois en face de 3 petits français tentant de capter quelques mots, un petit attroupement se formant au fur et à mesure de la "discussion" ;)
Nouilles au cafard pour le repas du soir (désolé pour la private joke), puis direction les rues plus animées de l'ancienne concession française.
Après avoir écumé quelques bars, c'est dans un pub à l'ambiance plus "expatriée" que nous atterrissons, pour passer le moment fatidique où je vous souhaite à tous une très bonne mais surtout une très chanceuse année 2007!!!

(je vous le dis comme on me l'a dit ici :)
A partir de là, ma mémoire se couvre de quelques brumes matinales, jusqu'à cette envie d'aller voir un peu qu'est-ce qui se passe ailleurs, pour arriver dans une sorte de bar/boîte en fin de soirée (NDLR: avec plus beaucoup de monde à l'intérieur ;)
Décision soudaine de rentrer pour Marine, tombant comme un verre vide reposé sur le comptoir...
Décision éclair de rentrer pour Rod, tellement éclair que je ne l'ai même pas vu partir... ;)
Une demoiselle fait pendre un petit papier bleu sous mon nez, il semblerait que ce soit le moment de payer l'addition...
Celle-ci se séparant bizarrement en quatre petits papiers distincts, comme autant de verres à payer...
"Tiens, c'est marrant, j'ai pourtant bu qu'un seul verre..."
Erreur fatale de ne pas savoir qu'ici, quand une serveuse se sert un verre, elle le met généreusement sur ton compte...
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il se trouva que j'étais un peu à court d'argent le moment venu, et c'est difficilement que je réussis à dégoter 250 "pauvres" yuans, au lieu des 350 demandés...
La négociation qui suivit fut très courte, et c'est dehors sans un sous (littéralement) que je me retrouvais...
(et sans carte de crédit non plus...)
Petite marche matinale, demander la direction à une des (rares) personnes rencontrées, s'apercevoir au bout d'une demi-heure de marche que c'était la mauvaise direction...
(quand un chinois ne connaît pas la direction que tu lui demandes, il t'en indiquera une, n'importe laquelle, histoire de ne pas "perdre la face", c'est comme ça.)
Je tombe sur une dame qui me dit que c'est plutôt loin, et que j'ai intérêt à prendre le métro.
"Je veux bien Madame, mais j'ai plus un rond pour prendre ce fichu métro..."
Et là, ça doit être mon jour de chance (enfin si on veut...), car elle me donne un billet de 10 yuans pour prendre le métro, même pas eu besoin de la frapper, mais dans quel monde vivons nous??
(NDLR: humour pourri au second degré, ne pas faire attention)
"God bless that lady and her fucking subway!"
(désolé, je regarde trop de film américains en ce moment... Vive les faux DVDs chinois à 50 centimes d'euro!)
Se rendre compte qu'on est sacrément loin en fait..., s'endormir en attendant le métro, se tromper de station, mais ne s'en apercevoir que le lendemain, car c'est beaucoup plus marrant en général, marcher très longtemps en croyant être pas loin, être effectivement dans la bonne rue, mais malheureusement dans une rue qui doit traverser la moitié de la ville, aller encore une fois dans le mauvais sens mais ne s'en apercevoir qu'une heure après, voir les premiers gens partir au boulot, trouver finalement une gentille demoiselle qui te paye 2 yuans pour te mettre dans un bus, argent que tu n'avais plus, car tout dépensé en bouffe (2 heures de marche matinale, ça creuse...), descendre au mauvais arrêt (forcément...), marcher encore une petite demi-heure, et ne plus y croire quand tu arrives devant le fameux motel...
S'apercevoir qu'il est 11h...
Dormir...
Zzzz Zzzz Zzzz...
Recevoir un coup de fil de la nana de l'accueil, disant que tu dois rendre les clés de la chambre à midi sinon tu dois payer une nuit supplémentaire...
Avoir envie de tuer la nana de l'accueil... (et envie de dormir aussi...)
Réaliser que tu viens de payer 15 euros pour une heure de sommeil...

Réaliser que ta nouvelle année commence très bien...

Publié dans Ma vie - mon oeuvre :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
TERRIBLE JOKER !!!!!!!!!!<br /> Mort de rire !<br /> bon dans la serie galere , je te raconterais comment j ai eu ma premiere amende chinoise car j ai marche sur une bande jaune...<br /> apparemment c est interdit en chine, embrouille avec la police  et tout !<br /> le jour ou je demenageais !<br />  
Répondre
J
Et oui, c'est toujours plus marrant à raconter qu'à vivre! lol :0053:
O
Bonne année Andrea!!<br /> Je te reconnais bien dans ces petites péripéties du nouvel an!<br /> Sacré toi!<br /> Allez a très bientot<br /> Bizoux<br /> Ophélie
Répondre
J
Bonne année à toi aussi! :0010:
D
Je crois que tu as oublié le détail de la petite pluie matinale, non ?en tout cas je suis encore désolée d'être partie comme ça en vous laissant tous les deux... je ne sais pas ce qui m'a décidée... surtout que je ne m'en souviens plus... arg.. vive les premiers de l'an !
Répondre
J
Oups oui, c'est vrai que c'était encore plus marrant de marcher 4 heures sous la flotte... lol :0030:Ya pas de soucis t'inquiètes!!Qu'est-ce qui t'as décidé? :0107: Heu... au hasard je dirais quelques verres de russe blanc?:0011:
J
bon ben aparemment tu a bien feter la nouvelle année comme il se doit !!! avec des peripeties et tout ce qu\\\'il faut pour faire un jolie petit article  !!  Une fois encor tu a été obliger de quémander  !! non c ca le pire !! meme pas cette fois ci c vraiment une autre planète .....
Répondre
J
je sais pas pourquoi :0009: , mes nouvels ans se passent toujours bizarrement...(je vais arrêter de fêter le nouvel an lol)
S
slt biǎo xiōng! (j'espere que l'orthographe est correcte...)<br /> Avant toutes choses, joyeux noël, bonne année, et mes meilleurs voeux pour 2007!!<br /> Sinon, ton blog est extra, tes péripéties également, j'aime beaucoup la dernière ...! Compliqué de se perdre en chine. Déja que dans le 13 eme j'ai du mal donc à shangai...Par contre, la générosité des chinois me laisse sans voix! Une dame qui a la gentillèsse de te passer 10 yuans pour prendre le métro.... C'est limite poétique! En France,  c'est le mode "nightmare"  qui aurait été enclanché!<br /> A par ça, profite à fond de tes dernières semaines, amuse toi, et continue de nous donner des news via ton blog!<br /> Ici c'est laborieux......  à force de rester sur thiais je suis en état de décomposition avancée!<br /> Je te laisse, il est 22h, je suis toujours pas lavé et j'ai rdv dans 30 min! <br /> Gros bisous et à très bientot!<br /> salvio
Répondre
J
Yep, bonne année à toi aussi!J'ai été aussi (agréablement) surpris :0012: que toi de la gentillesse de cette dame, alors que j'avais plutôt été habitué au côté "individualiste" de la société chinoise, comme quoi...Passe le bonjour à la "famillia" Tabtab de ma part! :0059: